Nous proposons différents spectacles et artistes pour toutes vos occasions !
Sous forme d’animation, nous faisons essayer la réalité virtuelle. Chaque personne choisit sa vidéo et il devient ainsi possible de vivre ou de revivre des expériences vivantes et stimulantes. Grâce à un partenariat de choix, l’association Et Nous Alors ! vous propose de permettre à vos résidents de s’évader quelques instants.
Visiter un lieu patrimonial remarquable, (New-York, l’Everest, Bali, Montpellier….), déambuler dans un espace naturel grandiose, randonner en montagne, redécouvrir des métiers, assister à un opéra, assister à un événement régional…
Essayer la réalité virtuelle c’est l’adopter !
L’improvisation théâtrale peut avoir de nombreux impacts sur nous et nos comportements : ouverture à soi, à l’autre, prise de confiance en soi, développement de la créativité, de l’esprit d’équipe,
amélioration des rapports à autrui… Les bénéfices sont nombreux et parfois surprenants.
Objectifs : Retrouver le goût de soi, développer son estime et sa confiance en soi par le biais d’ateliers ludiques incluant des mises en situation où le théâtre d’improvisation tout comme le théâtre forum seront des prétextes à libérer la parole, le corps, la pensée et la créativité.
Les méthodes : En grande partie basées sur le faire et l’être, au travers des ateliers en méthode active et interrogative. Chacune des méthodes permettent tour à tour de libérer la parole, de permettre les échanges ainsi que de prendre confiance dans les capacités à faire, à être et à devenir.
L’approche : Des ateliers centrés sur les participants, afin de les rendre acteurs de leurs propres apprentissages, leur donner le goût de faire ensemble, avec le sourire pour ligne directive.
La Loi du 11 Février 2005 demande à ce que les structures soient accessibles aux personnes handicapées.
Malgré cela, les personnes sourdes sont encore trop exclues de la société. Pour y remédier, l’association Et Nous Alors ! travaille avec le service formation LANGUE DES SIGNES FRANÇAIS qui intervient depuis plusieurs années auprès d’un public varié (particuliers, EHPAD, résidences séniors, entreprises et ERP…) afin que la communauté sourde ait une réelle place dans notre société actuelle et que la communication ne soit plus une barrière grâce aux divers programmes que nos animateurs présentent.
La langue des signes intéresse beaucoup de personnes sans savoir comment faire pour l’apprendre.Avec notre association, c’est désormais possible, accessible et facile !
Les cours sont ludiques, intéressants et très riches en échanges.
Au fil du temps, le système cognitif (mémoire, raisonnement, orientation, etc.) peut se détériorer et réduire l’autonomie des personnes âgées. Avec la vieillesse vient un manque d’activité qui peut venir affecter notamment la mémoire et les autres fonctions
cognitives des séniors.
Pour ralentir l’accroissement d’une perte d’autonomie physique, psychique ou encore sociale, il est important de stimuler les personnes âgées à l’aide d’exercices, de jeux ou encore de simples activités permettant de faire travailler le cerveau et de conserver une autonomie. Ces exercices de stimulation peuvent être réalisés quel que soit leur âge.
Nous proposons des animations variées comme des jeux à thème, le jeu « Auriez-vous encore le code de la route ? », « Fabriquons notre Calendrier de l’Avent » « A quelle région appartiennent ces plats ? », « Atelier floral », des écoutes musicales comme « Découverte des œuvres de Mozart » etc….
Nous vous proposons, pour toutes occasions, d’installer un stand de vente de bijoux divers et variés (lithothérapie (pierres, cristaux), or, argent…)
Nous restons sur une plage horaire décidée en amont avec vous.
Pour une animation ou un jour spécifique comme Halloween par exemple, nous vous proposons de déguster des plats en lien avec le thème.
Nous vous proposons également une conférence sur les bienfaits de l’Aloé Véra où chaque participant pourra découvrir ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes, poser ses questions et acheter, s’il le souhaite un produit.



